Voici quelques TÉMOIGNAGES présentés ici par thème résolus en NEURO-COACHING :

Séverine 43 ans:
Chaque fois que je sors de la séance, je suis sereine, ça m’a ouvert une fenêtre alors que j’étais dans l’obscurité, et ça m’a redonné la pêche en fait! Et surtout, j’étais arrivée avec un gros mal de tête, et je suis ressortie sans mal de tête, quand même! et depuis c’est rare, moi qui avait toujours de gros maux de tête depuis un an!

Sonia 52 ans:
Sommeil, ça s’é
tait super! Les insomnies que j’avais où je me réveillais après le premier sommeil…en utilisant l’image, j’ai laissé mon cerveau divaguer et j’ai pu me rendormir!

Michel 40 ans:
Quand ma femme est partie j’avais vraiment ce sentiment d’abandon. Et moi qui suis hypocondriaque, ça le fait plus! J’ai pu lui écrire une lettre où je lui ai dit quand même que je l’aimais fort, je lui avais jamais dit avant… Elle m’a dit qu’elle l’avait lu 10 fois. Et quand elle est venue chercher ses affaires, elle m’a pris dans les bras, elle m’a rien reproché, et ce matin, elle est venue déjeuner avant d’aller au travail. J’ai moins l’angoisse de la perdre maintenant, j’ai repris confiance, je me sens nouveau, naturel, solide, j’ouvre mon coeur, je deviens un homme, elle va se sentir en sécurité avec moi.

Francis 45 ans:
J’ai réussi à faire une nuit complète, chose que je n’avais pas fait depuis  25 ou 30 ans! Depuis, je ne me suis pas réveillé, je ne fais plus d’apnée du sommeil, je ne m’étouffe plus (avant quand je faisais des nuits de 4h, c’était des belles nuits pour moi !).

Véronique 41 ans:
Les résultats sont flagrants, avant j’étais tellement stressée au travail que ça se transformait en angoisse. Là j’ai retrouvé ma confiance et le dialogue avec mon chef. J’ai eu plus de reconnaissance de sa part, de soutien et même de complicité. J’ai moins tendance à vouloir trop le solliciter, je n’attends plus après les gens, je me sens libre de m’organiser comme je veux, de prendre moi-même les initiatives au lieu d’attendre son approbation. Et puis je serre moins les dents, j’ai plus d’envie, d’enthousiasme et de volonté, je n’ai plus envie de baisser les bras, j’ai envie de continuer.

Béatrice, 40 ans
J’ai vraiment senti de la sérénité, de la confiance en moi et beaucoup beaucoup moins d’angoisse au travail après cette première séance. D’habitude, dès que je reçois des messages, j’angoisse qu’on me pose un problème et à chaque fois que ce soit de ma faute, je prends tout pour moi, et là j’ai pris le message, je l’ai analysé, si c’est de ma faute y rien de grave.
En plus cette semaine j’ai été force de proposition auprès de mon manager pour un peu contredire ce qu’il avait décidé, alors que j’aurais rien dit avant, pensant que j’étais sous performante et que je n’aurais pas su démontrer que je savais le faire.

Caroline, 35 ans.
Mon bébé a refusé de se nourrir dès la naissance
…et franchement, je n’ai pas compris pourquoi aussitôt après la séance ça a marché…même si j’ai fait des liens par rapport à ma propre mère…En tous cas, maintenant ça va, ça a fonctionné !

Magali 35 ans.
Aujourd’hui je me dis que si c’est pas infirmière en libéral, je ferai autre chose : travailler dans une maison de retraite ou un mi-temps en école spécialisée…Dans tous les cas, j’aurais la liberté d’aller où je veux et avec qui je veux : j’y ai gagné en liberté d’allier mes deux métiers ! Finalement ces séances m’ont permis de voir que je peux faire autre chose aussi, que je me limite pas car je sais que je peux exercer en étant moi-même, même avec des gens que je ne connais pas. Je suis en train de changer, de prendre confiance… J’ai eu un rendez-vous professionnel, je me suis sentie à ma place en fait, même dans un lieu que je ne connais pas, la légitimité d’avoir le droit d’être là, quelque soit ce que je suis, et ça le fait partout ! D’ailleurs ce week-end j’ai osé m’approprier une chanson en improvisation, ma copine m’a dit « mais là ta coach… ! »

Kévin, 16 ans.
Je n’étais vraiment heureux, j’avais un problème depuis longtemps, dont je ne voulais pas parler. J’ai pu le résoudre en 6 séances, sans le nommer, et maintenant, quand ce qui déclenche ce problème revient, non seulement je n’ai plus le problème, mais en plus j’y ai trouvé un autre avantage! J’en suis content !

Laeticia 21 ans
Avant je m’ennuyais, et j’attendais d’aller manger (boulimie), et maintenant je suis saoulée d’aller manger! J’oublie de manger! J’ai envie de manger ce que je veux, quand je veux (sans pression), des choses saines qui me font du bien.
Ah la la! j’ai envie de m’accomplir, vraiment jusqu’au bout, d’aller de l’avant! J’ai encore reperdu du poids, 1 KG par semaine! tout en mangeant ce que je veux, dont du Nutella, des gâteaux, des sodas, 4 KG de moins! J’ai une furieuse envie de faire du sport, par plaisir!… C’est vraiment trop cool…! . Aujourd’hui je suis contente, j’essaie des trucs, je me trouve presque au top par rapport à moi, du coup je veux plus maigrir, je veux être heureuse dans moi, avec moi!  Je regarde même plus mon poids. La dernière fois j’avais encore 2KG de moins, en mangeant sans m’en rendre compte, je profite de l’instant, au lieu de calibrer, me retenir, faire attention…Du coup je mange comme je le sens (dans le corps), si j’ai faim, je mange beaucoup, si j’ai pas faim, je mange pas. Je mange ce que j’ai envie, quand j’ai envie, de manière décomplexée, en mangeant à peu près la même chose qu’avant, mais je le fais complètement différemment.
Ce coaching ça m’a permis de vivre, pleinement, sincèrement, et d’aimer moi et les autres, en étant “égoïste”: en prenant soin de moi! Maintenant je mange avec les autres, avant je mangeais seule. Avant c’était de la destruction, aujourd’hui c’est du plaisir!

Gérard, 83 ans
Avant de mourir, je voulais me réconcilier avec mon fils qui est parti aux USA depuis plusieurs années. En 10 séances, j’ai pu le comprendre, je l’ai pardonné et je l’ai recontacté. Il est venu me voir, on s’est réconcilié, on s’est vraiment rapprochés. Je n’ai jamais aussi été heureux qu’en cette fin de vie, en harmonie avec les miens, en paix.

Mathilde, 32 ans.
Depuis la première séance, les résultats sont flagrants, avant j’étais tellement stressée au travail que ça se transformait en angoisse.
Maintenant je sens le truc qui me pousse, une énergie qui est là, j’ai envie de prendre le cours des choses. Y a plus rien de grave, je sais que c’est possible ! Je ne procrastine plus! Je me prends moins la tête au boulot, et je suis beaucoup moins perfectionniste!

 Francis 57 ans:
Quand je suis allé aux “alcooliques anonymes” je me sentais gai et je ne suis pas rentré. Je me suis dit que je n’avais rien à faire là car le problème c’était pas l’alcool, c’était moi qui allait chercher ‘alcool pour rester dans ma souffrance, pour un appel au secours, pour être aidé, donc aimé, pour vivre, pour exister, pour être moi. Avant je picolais n’importe quoi, n’importe quand, souvent seul, et là, j’ai partagé un verre avec un ami, une connaissance, c’était du partage, un échange, un moment plaisir et non pas la destruction pour appeler à l’aide.
J’ai pris un fond de whisky alors qu’on a passé 3H ensemble, on a vraiment partagé un verre.
En plus, avant de venir ici j’avais perdu 7 kg, je ne ressentais pas le besoin de manger, et là j’en ai repris 2, j’ai faim, j’ai plaisir à manger!

Marie, 38 ans.
Et bé non ! je n’ai plus peur de me souvenir, ça va mieux ! J’ai l’impression d’être en train d’accepter le passé. D’ailleurs j’ai eu ma mère au téléphone, et en fait, j’ai eu envie de parler. Et avec les enfants, avant j’aurais stigmatisé certains problèmes et là, on a rigolé tout le week-end, naturellement je prends ce qui est à prendre !

Marine 39 ans.
Je suis de plus en plus moi-même, active en fait, alors que j’aime la lenteur ! Je me suis fait la réflexion que le temps passe super lentement, et du coup j’ai fait plus de choses, ça c’est nouveau !…l’impression que le temps s’étirait, j’étais au moment présent, je l’ai vécu, je l’ai senti. Je ne procrastine plus, je me suis mise à jour sur mes papiers de projets ! Je me prends moins la tête au boulot, et beaucoup moins perfectionniste!

François 45 ans:
Aucune nouvelle d’elle depuis qu’elle m’a quitté mais depuis ces 4 séances ça va! Je commence à tirer enfin une croix dessus, alors que mon seul objectif c’était de la reconquérir car je ne pouvais pas envisager quoi que ce soit sans elle… Je sens que je me détache de mon “démon Anna” pour prendre soin de moi, je suis en train d’être honnête envers moi. Je ne m’accroche pas à des fantômes pour la remplacer, je ne cherche pas du déjà vécu, du copier-coller, je vis pour moi et je cherche autre chose. Quand j’ai décidé ça, bizarrement, même pas 5 minutes après, il y a une autre personne qui m’a contacté, avec qui depuis j’ai une relation complice (où on est chacun soi-même au lieu de chercher à s’occuper de l’autre en étant dépendant de l’autre pour qu’elle m’aime). Je me sens joyeux de cette complicité, c’est euphorisant d’être aimé pour ce que je suis (et non pas pour ce que je faisais pour aider l’autre).
En étant moi, tout coule tout seul, avec simplicité, je ne me pose aucune question, je fais les choses instinctivement, simplement et vraiment c’est spontané! Un bien-être incroyable de sérénité, d’apaisement, de sensation de calme, de presque planer, tout en ayant les pieds sur terre et en étant juste moi simplement…J’ai pas eu un seul moment de baisse cette semaine, aucun doute dans mes choix, mes décisions, ce que j’ai fait, parce que je suis moi!

Elisa, 7 ans
Je pouvais pas rester dormir chez mes copines parce que je faisais pipi au lit (énurésie).
Le lendemain de la séance je me suis levée la nuit pour la première fois pour aller aux toilettes !…mais je suis arrivée trop tard…j’ai un peu mouillé mon pyjama…Depuis c’est fini, j’ai pu aller dormir chez ma copine!

Mina 33 ans.
Après cette séance en famille, je ne porte pas tout, j’ai pris ma place au sein de ma famille et chacun s’implique davantage et on a envie de se retrouver tous les 5. On a joué ensemble aux jeux de société ! Et mon fils ainé a défendu son frère au lieu d’être mauvais joueur et le plus jeune a découvert qu’il peut faire ses devoirs tout seul !

Muriel 34 ans.
J’étais vachement mieux après ! Plus peur de l’observation au boulot et avec les amis, d’où plus peur de m’engager et d’être abandonnée. Je les ai appelés, et là, un truc de malade !…ils sont tous autour de moi (surtout les copines).

Manon 38 ans.
Mon mari est parti…Le jour même de la séance, j’y ai gagné en confiance, ce qui m’a permis de ne pas être dans la panique, l’incompréhension, le désarroi (comme pendant la crise), et d’être plutôt calme et d’ailleurs  je lui ai même tendu la main, en étant moi-même ! Finalement, on a pu échanger un peu, au lieu du silence radio.
Je comprends la systémie, la globalité : on agit les uns sur les autres, c’est de l’interdépendance, je comprends mon rôle dans tout ça.
Ça m’a permis de profiter des moments au lieu de souffrir tellement que je survivais, j’étais dans une angoisse insoutenable. Je n’ai plus cette angoisse de ne pas pouvoir vivre sans lui. Le changement c’est que j’ai la force de vivre sans lui, j’ai confiance en moi, au contraire, ça me booste dans les choses difficiles.

 Lou 20 ans.
En amitié, je me renfermais. J’étais négative, triste, énervée, chaque fois qu’il y avait un truc qui n’allait pas comme je voulais. Et après je me sentais coupable, je me jugeais.
Ça a changé,  c’est top, top top! et je me suis sentie accueillie, demandée, attendue (pas exclue et indésirable), voulue!…je me veux moi, donc les autres me veulent! Aujourd’hui je suis dans le groupe de plus populaire de la classe, je suis une des 3 bases du groupe, la plus rigolote (avant j’étais triste…), la plus appréciée, je vais vers les autres et vers tout le monde en plus! Je suis avenante, la plus à l’aise, la plus ouverte, la plus moi! …avant j’étais jugée/jugeante.
Mon stage professionnel c’est top! Ils m’adorent, ils sont trop contents! J’essaie pas de forcer ou de faire semblant, je suis à ma place, je le fais par envie. J’ai l’impression que tout va bien!

 

BordeauxCoaching.fr                    Janine MARGALEF PIÑOL

Coaching BORDEAUX                         Tel: 05.56.72.11.90

15 Allée de la Concorde – 33880 CAMBES